Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
2 février 2006

Belle entrée en matière !!

Voilà, c'est fait... je viens de faire signer une fin de période d'essai à un ptit gars dans ma boîte. Le ptit gars était tout content, à lui le CDI après 9 mois de stage et 3 mois de période d'essai. Enfin, c'est ce qu'il croyait !

Mais comme dans tout bon scénario, en milieu d'après-midi coup de fil de ma boîte me disant qu'après avoir jeter un coup d'oeil dans son dossier, il y avait comme un petit hic ! Ils ont constaté l'absence de la photocop' du diplôme !! Aïe... pas de photocop = impossibilité de validé l'embauche = reconduite de la période d'essai = normal puisqu'il passe ça soutenance dans 15jrs = merdoum, je dois lui hiboux013annoncer la tuile !! A peine deux heures après lui avoir annoncé son embauche, je dois lui expliquer qu'il va falloir reconduire ça période d'essai !! Merde, pas très cool comme truc !! Allo, bad news, on doit reconduire ta période d'essai car tu n'as pas encore ton diplôme... blabla... blabla... blabla... Finalement ça c'est plutôt bien passé!! 20mn plus tard... dring... dring... dring... Revoilou mon ptit gars qui me demande si on ne peut pas reporter le remplissage du document de fin de période d'essai de 15jrs....  héhéhé... on me la fait pas à moi !! Toi mon coco, toi tu as discuté avec tes collègues et tu tentes une ruse car qui dit décallage de 15jrs = date de fin de période dépassée =  embauche par défaut car pas de document reconduisant la période d'essai =  boulette de ma part !! Et là, pas question... parole de chouette !! Et puis c'est pas la fin du monde un report de 3mois après tout surtout lorsque l'embauche ne fait aucun doute !!

Le happy end de l'histoire est donc reporté de 3mois !!

Tiens, je n'y ai pas pensé, pour le consoler j'aurai du lui parler du CPE ... lol... 6 mois d'essai c'est toujours mieux que 2 ans !!

En résumé, vive les joies de l'encadrement !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cher(e) caliméro,<br /> <br /> moi je ne suis pas de la partie!!!!
C
pkoi tu parles tjs de ton diner de con a l'envers faut arreter un peu !!! je sais pas où tu as vu ca! t'es pas conne silsandra arrete STP ! <br /> et puis, oui je vais le voir, car je viens et si j'etais pas venu ....lol<br /> a demain en tout cas! bisous
L
... d'abord Dothy tu vas le voir en même tps que tout le monde le film et en plus tu vas pouvoir voir en direct les réactions de Louloute et Little!!<br /> <br /> Louloute, ça veut dire quoi que cela ne colle pas avec le personnage ?!
S
non moi je trouve pas!! n'oubliez pas que le 4 est le diner de cons à l'envers et que c'est ce qui ne sont pas invités qui sont pris pour des cons!!!<br /> nuance!!
C
qu'il y a du favoritisme concernant ce film, les photos ect...........
Publicité