Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
27 mars 2006

Petite énigme!

Qui sera le où la plus forte pour résoudre la petite énigme qui suit?!?

3 hommes vont dans un motel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30€. Donc chacun donne 10€.

Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25€. Il appelle le groom et l'envoie avec les 5€ chez les gars qui ont loué la chambre. En route, le groom se demande comment il va partager les 5 € en 3. Il décide de donner à chaque gars 1€ et garde 2€ pour lui. Donc chacun des 3 gars a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27€. Ajoutons à ces 27€ les 2€ gardés par le groom; cela fait 29€.

Ou est l'autre euro ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... et avec ça ;-) :-) ;-) :-))... ça le fait ?!?
M
et ya quoi contre les vieilles et blondes! non mais oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Moi qui pensait te blouser... lol<br /> Bon j'ai l'impression que cette énigme ne pose problème qu'aux blondes... j'ai pu tester dans le bureau l'efficacité d'une blonde... d'ailleurs après que tout le bureau lui ait expliqué, elle a tjrs pas compris où était passé l'euro manquant.. mdr<br /> <br /> Posté par La Chouette, 28 mars 2006 à 10:25<br /> <br /> oh l'autre!!!
L
... j'ai jamais dit que tu étais blonde ;-)
A
Maiheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, je suis pas blonde...
Publicité