Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
25 avril 2006

L'arrivée de l'armoire

carton_armoire

12h pétante, ça toque à la porte. C'est l'un des 2 livreurs de Conforama qui vient de se taper les 5 étages uniquement pour savoir si il était bien à la bonne adresse. Quel courage ! Et du courage, il va leur en falloir pour gravir les 5 étages avec les 8 colis composant l'armoire. D'autant plus, qu'ils m'ont l'air maigrichons ces p'tits gars. Après les petits bonjours de rigueur, le travail va pouvoir débuter. Une dizaine de minutes plus tard, revoilà l'un des deux livreurs avec le 1er paquet de poids, à savoir l'une des deux portes de l'armoire. Et une porte, ce n'est pas léger ! Un rapide coup d'oeil sur le colis et je constate le poids du colis : 45kg pas moins ! Pfiou, moi je dis chapeau ! Allez courage, plus que 7 colis dont une autre porte de 45kg. Héhé, d'ailleurs, c'est bien pour cela que l'on a pris l'option livraison. Pas folle la Chouette !

Les voyages s'enchaînent. Les colis s'amoncellent dans la chambre. Et là, Wonder me dit :

  • C'est pas la bonne couleur ça ?
  • Heu, bah, je me rappelle plus trop en fait !
  • Cela me parait bien clair.
  • Heu, moui, je sais plus.

Je saisis la facture. Je lis rapidement. La facture indique "Couleur Aulne" tout comme ce qui est indiqué sur les colis. Nous en déduisons donc qu'il s'agit bien de la couleur que nous avions vu dans le magasin.

Voilà, c'est le dernier voyage pour les livreurs. Ils sont morts les pauvres. Wonder, comme à son habitude, lance

  • Vous en avez beaucoup des comme ça de livraisons ?
  • Ah non, ma bonne dame ! Si c'était le cas, on aurait changé de travail depuis longtemps !

Signature du bon de livraison et les livreurs s'en repartirent comme ils étaient venus.

Bon, c'est pas le tout, mais le montage de l'armoire nous attend. Wonder, une nouvelle fois, trouve les éléments du meuble très clairs. Bah, moi, je sais plus trop alors comme cela correspond à la facture, je me dis que c'est bon. Mais, il y a tout de même des éléments bizarres. Les étiquettes collées sur le plastique indiquent couleur Aulne tandis que les notices sous le plastique indiquent "Bouleau"... étrange étrange... On passe sur ce détail et on se lance têtes baissées dans le déballage des colis. On déballe le 1er colis.... "Chouette, elle est vachement claire la couleur"... 2ème colis, "Chouette, c'est pas ça que l'on a commandé, tu crois pas ?"... "Euh, je sais plus !"... 3ème colis... et, le colis fatidique pointe le bout de son nez ! Ouverture du 4ème colis ( le contenu du colis se trouve ICI ) et là, plus aucun doute, il y a bel et bien une erreur de coloris. Nos regards se croisent, et en coeur : "Euuuh, là, plus aucun doute ! C'est celle-ci la bonne couleur que l'on a choisi dans le magasin !"

Rapide échange de regard. Euh, on fait quoi là ?! Wonder saute sur son portable pour appeler le magasin.

  • Conforama, bonjour !
  • Bonjour Madame, on vient de nous livrer un meuble et il y a comme qui dirait un petit problème de coloris. Nous venons d'ouvrir les cartons et nous avons 2 coloris différents.
  • Oui oui madame ! Bon et bien, remballez le tout et venez au magasin pour effectuer l'échange !
  • Pardon, on a payé pour se faire livrer donc on ne compte pas vous ramener le tout. C'est à vous de venir le chercher !
  • Bon écoutez Madame, aujourd'hui il n'y a personne au service réclamation, donc rappelez lundi matin....

Nous n'avions plus qu'une chose à faire, ré-emballer le tout. A peine cette étape fut-elle terminée, que Wonder se rua sur un marqueur et fit des graffitis sur les paquets : entourage d'étiquette, flèche indiquant l'incohérance...

armoire_pb01  armoire_pb02

Vous remarquerez au passage, le talent indégniable de Wonder dans le tag sur emballage de meuble. Un nouveau concept made in Wonder !

Et bien moi, pendant que Wonder laissait libre court à son talent artistique, je me résignais à redéplacer les meubles. Car, vous vous imaginez bien que l'on n'allait pas laisser le lit devant l'armoire durant une semaine. Voici donc, le nouvelle agencement de notre chambre à coucher. Plutôt pas mal, n'est ce pas ?

armoire_pb03

Mais, parole de Chouette, cela ne va pas se passer comme ça. C'est décidé, on casse une tite graine et on file dans le magasin illico !

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la chouette ou la tisane ambulante:!!!!
L
... toujours plus !!
M
yen aura encore plus !! alors!!!<br /> ça calmera ma frigidité qui sait!!!
L
... compris !! Il faut y mettre du tient aussi Miss Parker... oui oui, vive le fondant préparé par Miss Parker !<br /> Euh bah euh bah, les meubles bocolores c'est pas trop notre truc!<br /> <br /> La suite... p'têtre ce soir !
W
C'est pour quand ?
Publicité