Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
6 juin 2006

Ma tête est mise à prix !

Oui oui, des méchants sont à ma recherche actuellement. Figurez-vous que ce matin j'ai reçu un appel téléphonique des plus surprenants !
10h, mon collègue sur la mission qui, accessoirement est mon chef dans ma boîte (comment ça c'est pas clair... bref), m'appelle en me disant que le secrétariat de ma boîte veut me parler. Je prends l'appel.
- Bonjour La Chouette
- Bonjour Mam'zelle la secrétaire !
- J'ai quelqu'un au bout du fil qui souhaite te joindre mais il a perdu tes coordonnées !
- Ah, bizarre. Oky, passe le moi.
- Je te le passe, bye la Chouette.
- Bye.

- Bonjour. Mr Chouette ?
- Bonjour ! Oui, lui même (merde je reconnais pas la voix)
- Mr Bidule à l'appareil. Je travaille pour un cabinet de recrutement et je souhaiterais m'entretenir avec vous.
- Euh, pardon ?!
- Vous êtes bien consultant SAP ?
- Oui oui, c'est bien ça.
- Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées afin que l'on discute d'opportunités?
- Je ne suis pas intéressé ! (En même temps, y'a mon collègue, qui me file de la rallonge tous les ans à 1m de moi)
- Comment ça vous n'êtes pas intéressé ! Cela ne vous engage en rien. Je veux juste m'entretenir avec vous.... bla bla bla bla
- Merci je suis pas interessé. Au revoir Monsieur !
- Et pourquoi cela ?
- Bla bla bla
- Ok, bonne journée Mr Chouette !
- Bonne journée.

A peine le téléphone raccroché, je rappelle le secrétariat de ma boîte.
- Allo !
- Re-bonjour, c'est Mr Chouette.
- Ah, Re la Chouette !
- Je te rappelle juste pour te dire, que l'appel que tu m'as transféré, c'est un chasseur de tête !
- Oh, putain, l'enculé !! (texto ses mots) Je comprends mieux pourquoi il n'a pas voulu me donner son nom.
- C'est clair.
- Merci pour l'info La Chouette !
- Allez @+
- Bye.

chouettes008Moi, je dis que ce brave monsieur il est plutôt culotté ! Passer par le secrétariat de ma boîte afin qu'il me contacte chez mon client... trop fort. Et tout ça, pour me débaucher ! Il va falloir que je me balade avec des lunettes de soleil désormais. Je suis une star ! Je suis recherché par des chasseurs de têtes ! Aïe aïe aïe... ma tête ! Donc si jamais je ne donne plus signe de vie dans les jours qui viennent, mes lecteurs préférés, j'aurai laissé des indices sur mon blog à la police pour retrouver l'auteur du crime.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien non, je ne suis pas mal payé par rapport à ce qui se fait sur le marché et surtout j'ai de très bonnes conditions de travail et le plus important : de bonnes perspectives d'évolution ! Alors pourquoi irai-je voir ailleurs !?<br /> Je connais pas mal de collègues qui ont démissionnés pour 20% de salaire en plus et qui un an plus tard ont 0% d'augmentation et 0% de possibilité d'évolution alors qu'on leur avait vendu mots et merveilles.... et un an plus tard et bien ils reviennent "la queue entre les jambes pour se faire ré-embaucher !!"<br /> On sait ce que l'on a, ce que l'on perd donc pourquoi changé dans de tels conditions ! Je verais le moment venu !
G
Si tu as 10% de rallonge par an, c'est que tu es mal payé ;o)<br /> Par ailleurs, envoyer bouler un cabinet de recrutement n'est pas très opportun. A partir de 30 ans, les meilleures opportunités que l'on trouve lorsque l'on cherche à externaliser ses compétences se font par cooptation. Ainsi, soigner ses relations avec les recruteurs spécialisés ne coûte par cher en soi, mais peut rapporter énormément surtout quand la bise fût venue.<br /> J'étais dans une boîte où je gagnais +17% par an et lorsqu'ils m'ont dit au bout de 5 ans texto que la carrière d'un consultant est une ligne droite et que je ne suis plus sur la trajectoire optimale, j'étais bien content de trouver un reclassement de qualité par le réseau ;o)<br /> Dans la firme, cette pratique avait pour nom le "Up or Out". Et n'est-il pas normal pour un jeune strigidé plein de talent de se faire chasser pour son plumage et sa vision éclairée des processus de l'entreprise ?
L
... mon Copro, mais une Chouette !!<br /> Oui en SSII et ça me va plutôt bien !<br /> Et pour le salaire, tu sais pas trop ce que je gagne ;-)... et tu connais bcp de boîte qui me file 10% de rallonge par an ?!?
P
Ben pour répondre à ta question, c'est pô moi.<br /> Pour tout te dire, le jour où je voudrais te chasser, je t'enverrai un mail sur ton adresse perso mon poulet... :-)<br /> <br /> En fait, je trouve qu'il a bien fait son boulot le gars, c'est la secrétaire qui a un peu merdouillé. C'est amusant quand même que tu travailles dans une SSII et que tu ne sois pas à l'écoute. Tu pourrais tomber sur un poste en fixe ou dans une autre boîte en mieux payé... Tu crois pas ?
L
et pourquoi pas d'abord ?!?
Publicité