Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
16 juin 2006

Je l'ai !

Ayééééééééééééé, j’ai eu mon rapport définitif de l’expert et je peux enfin lancer les réparations de la Chouette Mobile…. pffff…. quelle histoire !! Plus d’un mois pour avoir ce fichus rapport d’expert ! Et le pire dans l’histoire, c’est que les chiffres n’ont pas évolué d’un yota depuis la mi-mai. Je connaissais déjà les montants des travaux et la valeur du véhicule. La seule nouveauté est la valeur de l’épave à savoir 1300 €.

Voici le super détail des pièces à remplacer suite au vol... oui oui, la liste est longue !

rapport

Bon bref, hier soir je me suis rendu au garage pour signer le bon pour travaux ! 1mn pour la signature et 1h30 de transport pour m’y rendre… quel galère !!  Petit historique de ma fin d’après-midi :

17h10… je quitte le travaille pour me rendre au garage avant la fermeture

17h15… je monte dans le RER A à la Défense

17h30… me voilà à Chatelet où je n’ai cas traverser le quai pour prendre le RER B

17h35… me voilà dans le RER B

17h38… déjà St Michel, direction le RER C

17h40… me voilà sur le quai du RER C, maintenant il s’agit de prendre le bon RER. Bon celui qui arrive il s’arrête pas à Vitry…

17h45… celui là, c’est le bon… Arrêt Vitry… coool

17h50… je suis plongé dans mon bouquin et au moment où les portes se referment j’entends : ‘Ce train est sans arrêt jusqu’à Juvigny !’… grrrrrrrrrr… je peux plus descendre… P_ _ _ _ N… bon restons ZEN

18h00… arrivée à Juvigny… bon bah, j’ai plus qu’à repartir dans l’autre sens ! Je jette un coup d’œil sur le tableau d’affichage.. train en direction de Paris (sans arrête… pfff) à 18h05…. Ouais cool

18h05… oups, des contrôleurs attendent le même RER. Je suis en zone 4, ma carte est une 3 zones… n’étant pas très joueur, je décide de ne pas prendre ce RER, histoire de ne pas me prendre une prune !

18h10… un new RER qui s’arrête partout, mais sauf à la gare où je dois descendre. Il faut donc que je retourne sur Paris pour reprendre un RER en sens inverse. C’est à ce moment là que je me dis que j’ai fait tout ça pour rien puisque le garage ferme à 18h30…. Poisse poisse…. mais je garde espoir tout de même

18h20… En raison d’individus sur les voies, le traffic est suspendu…. grrr..

18h21… inutile d’attendre, je tente la solution bus après tout je ne suis dans la ville voisine d’où je dois aller.

18h23… je suis à l’arrêt de bus… je regarde le plan… une vintaine d’arrêt jusqu’à Vitry… là c’est définitevement cuit.

18h24… je me retourne et que vois-je… le RER repart… grrrrrrrrrrr

18h25… je suis de retour dans la gare

18h26… incroyable… un train est à l’approche et en plus il s’arrête pile poil où il faut… la chance serait-elle de retour.

18h27… je suis dans le RER après un petit sprint pour l’avoir

18h30… me voilà à Vitry… plus une minute à perdre pour me rendre au garage

18h31… je cours… je vole… je vole

18h35… me voilà au garage… ouf c’est ouvert

18h36… Bonjour Mr Chouette… une petite signature ici et c’est bon…

18h37… pffff tout ça pour ça

18h40… mission garage terminée je peux refaire le chemin en sens inverse…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les voitures sont un véritable gouffre ! J'en profite pour découvrir tes écrits, celui là me fait sourire, tu y mets beaucoup d'humour!
M
quel mérite moi je dis!!!! nbravo!!!!!
L
... moi je dis bientôt j'aurai plus besoin de la reuteupeu et je dis donc "Vive mes panards"!
L
Vive la RATP comme même ... car sans elle, t'aurais utiliser tes panards ... ;-)<br /> Allez dis merci à la reuteupeu ;-)<br /> loool
L
... c'est clair que c'est hachement bien la province... mais bon, maintenant je suis à 10 bonnes minutes à pieds du bureau ou à 1mn en train....
Publicité