Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
24 août 2006

Didier

L'autre soir, avec La Chouette nous sommes allés voir une femme qui croit qu'elle est amoureuse. Une chose est sûre, elle n'est pas tombée amoureuse de Didier.

sp_5406_g

Didier, on l'avait repéré dès le départ. Avant même de rentrer dans la salle. Il discutait avec une petite dame toute propre sur elle, pomponnée, brushinguée, maquillée et tout et tout. Elle avait l'air de s'ennuyer ferme quand Didier lui parlait. On aurait dit un plan drague version "te creuse pas Didier, c'est perdu d'avance".
Malgré sa voix de Daffy Duck, Didier aussi avait l'apparence correcte : coupe au carré blond avec lunette de soleil en guise de serre-tête, veston vert-clair.
Mais voilà : une odeur très, comment dire, désagréable et repoussante se dégageait de Didier. Une odeur de Didier qui ne s'était pas lavé depuis un bon moment.

Au moment de rentrer dans la salle de spectacle, Didier passe devant et s'installe au premier rang, à côté de la petite dame avec qui il papote toujours. Finalement, ils devaient se connaître. Elle est bien courageuse.
Malins comme nous sommes, La Chouette et moi nous installons au 3e rang, distance que nous jugeons raisonnablement éloignée du 1er rang. Nous nous rendrons rapidement compte que nous avons fait erreur...

Didier est le seul homme du premier rang. La comédienne rentre en scène et, manifestement, elle avait besoin d'un témoin masculin dans le public pour agrémenter ses sketchs. Et que j'te fais des clins d'oeil et des p'tits signes de la tête...
La Chouette aurait très bien pu faire l'affaire mais au 3e rang, c'est pas très pratique !

Vers la fin de la représentation, le scénario est ainsi fait que notre comédienne a besoin d'un homme du public comme participant. Une fantaisie à double tranchant : soit elle tombe sur Brad Pitt, soit elle tombe sur Didier.
La voilà qui s'approche donc de Didier (le seul au 1er rang, je le rappelle). Elle passe ses mains autour de sa tête, lui caresse les cheveux, lui fait des bisous, lui demande comment il s'appelle...
(Regard complice entre La Chouette et moi qui ne pouvons nous empêcher de pouffer comme des gamins)

Et bien, sur le visage de notre comédienne, rien n'est apparu : pas la moindre expression de surprise, ni de dégoût, ni de rigolade. Chapeau l'actrice ! On peut dire qu'elle n'a pas eu de veine sur le coup-là !


Y'a des choses que je n'arrive pas à comprendre... on n'est plus au temps de Louis XIV tout de même ? Parce que Didier, il doit bien avoir une salle de bain chez lui, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je dis que pour monter les stats faut aller sur le blog de m....
M
sûrement !!! <br /> en tout cas ton style, j'adore ! <br /> gros bisous
W
Le compliment me va droit au coeur. Mais je n'ai pas prévu de reprendre un blog dans l'immédiat... peut-être plus tard, on verra bien. Pour le moment, je préfère intervenir sur ce blog dont le propriétaire a la grande bonté de m'accueillir (peut-être parce que je fais remonter ses stats ;-) ??)
M
juste une question, Wonder : à quand le retour de ton blog ? Tu écris vachement top bien et pas assez souvent à mon goût ;-)
E
je suis tjs en apnée...ptdr
Publicité