Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
1 novembre 2006

La malédiction continue !

Mais quand va-t-elle me foutre la paix cette fichue malédiction qui nous poursuit La Chouette Mobile et moi-même depuis bientôt un an ! Oui oui, la poisse a encore frappé hier soir ! Donc hier soir, La Chouette Mobile nous conduisait paisiblement Wonderwomette et moi-même chez des amis lorsque le drame s'est produit.

Petit retour en arrière.... Nous roulions tranquilement, heureux de revoir marcher l'afficheur de l'horloge/température (oui oui, cela faisait quelques temps qu'il daignait s'allumer) lorsqu'à 20h10 tapante (source en provenance de ce fameux afficheur...lol) , une vilaine LOGAN a surgi de la file de droite. A peine le temps de donner un coup de volant à gauche, d'enfoncer la pédale de frein et d'entendre Wonder dire 'houuuu... aïe', que la Chouette Mobile percutait damoiselle Logan ! Ensuite tout s'est passé au ralenti, j'ai vu la  Logan passer devant moi, traverser le boulevard et aller percuter la pauvre Laguna qui était stationnée de l'autre côté du boulevard. Et là avec Wonder, nous avons repri en coeur "Putain, fait chier cette Chouette Mobile... on a la poisse!!" et moi j'ai rajouté, on là dans le c..pour l'assurance c'est de ma faute !
Après avoir garé la Chouette Mobile sur le bas côté, direction les passagers de la Logan où le conducteur était mort de rire : "ça va, y'a rien !" Euh, oui presque... Dans un premier temps nous avons reconstitué le scénario de l'accident grâce aux propos du conducteur de la Logan qui nous a dit : "Ne vous en faites pas, c'est de ma faute, j'ai tous les tords, j'ai voulu faire demi-tour, sans clignotant, avec franchissement de ligne blanche car je m'étais trompé de chemin.... blablabla...". Ouffffff, ces explications m'ont allégé d'un poids car à cet instant je n'étais plus le fautif.
Nous nous sommes ensuite attaqués au constat... avec le conducteur de la Laguna qui n'arrêtait pas de dire, ma voiture n'apparait pas sur le constat... grrrr... mais il va se taire... Coco, tu feras un autre constat avec le conducteur de la Logan... ok... Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, nous sommes venus à bout de ce fichu constat avec Mr Logan qui, à peine terminé, c'est embarqué dans la rédaction d'un autre constat (avec la Laguna, vous suivez toujours ?). Nous, nous avons repris notre chemin avec une Chouette Mobile qui désormais louche sur la droite !

Finalement, à y regarder de prêt, les dégâts sur la Chouette Mobile sont plutôt légers : le phare droit explosé, l'aile droite légèrement tordue à l'extrémité et le pare-choc recouvert de la peinture de la Logan. Euh, par contre côté Logan, les dégâts sont tout autres puisque de l'aile gauche à la porte arrière tout est défoncé... la Chouette Mobile a même réussi à transpercer la porte avant droite ! Une chose est sûre ma prochaine voiture ne sera pas une Logan, car comme le dit si bien Jean-Pierre Coffe "C'EST DE LA MERDE !". Je déclare donc pour le premier round entre Chouette Mobile & Logan, Chouette Mobile vainqueur par KO technique ! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le résultat du 2ème round entre MACIF et Crédit Mutuel. Je n'ai plus qu'à sortir ma célèbre réplique lorsque j'évoque les aventures de la Chouette Mobile : "Affaire à suivre..."

Img_6512

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pourquoi pire???????<br /> jalouse de quoi??????
E
qui te dit que ca ne lui aurait pas arrivé aussi !!! encore pire en allant voir Enrico !!! lol
L
Elle est yalouse mdr !!
M
fallait pas jouer avec des sorcières aussi.... franchement<br /> <br /> y aurait pas eu si tu étais venu voir ENrico
L
Ca aurait pu etre pire :-)<br /> mais bon heureusement que l'apéro n'avait pas encore été bu ;-) M'sieur le militaire de l'armée de terre ;-)
Publicité