Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
20 février 2007

Mardi gras

Et oui, aujourd'hui c'est mardi gras et, pour fêter l'événement, Wonderwomette s'est mise au défi de me faire des beignets de Carnaval. Les bons beignets de son enfance que lui faisait sa maman avant que Wonder quitte ses Vosges natales pour rejoindre la capitale. Depuis toutes ces années, elle n'avait osé faire des beignets comme au bon vieux temps.
Il y a quelques jours donc, Wonder a décidé de me faire des beignets rien que pour moi. Enfin le rien que pour moi c'était il y a quelques jours car au final, son amie de Lorraine que nous appellerons Miss A. s'est tapée l'incrust à la maison pour, elle aussi, revivre ses souvenirs d'enfance... bon bref... je le retiens le "rien que pour toi" !
Donc ce soir, Wonder a quitté le travail plus tôt qu'à l'habituel pour se mettre aux fourneaux pour préparer la pâte à beignets. Lorsque je suis rentré, une grosse boule de pâte bien collante gisait dans un saladier...

1h plus tard et une platré de pâtes made in Wonder dans le ventre, Wonder et Miss A. (qui est arrivée entre temps) se sont mises au travail. Et que Wonder étale la pâte bien collante, mais alors bien bien collante... pâte qui, dès qu'on lui laisse 10 secondes, se rétracte... et que Wonder re-étale... et que la pâte se re-rétracte... et que Wonder re-re-étale... et que... bon bref. Une fois la pâte étalée, Wonder (équipée de sa roulette) se lance dans la réalisation de jolies formes géométriques. Y'a rien à dire, Wonderwomette a la fibre artistique en elle. Wonder laisse sa place et Miss A. pour passer aux choses sérieuses... c'est à dire la cuisson. Et zou, les premiers beignets sont plongés dans l'huile bouillante.
Le travail à la chaîne est en action : Miss A. à l'étalage + découpe, Wonder à la cuisson et moi en charge de sortir les beignets de l'huile pour les égouter et les saupoudrer de sucre glace.

Wonder :  "Euh dit, la Chouette, c'est quoi les traces noires sur les beignets ?"
Miss A. : "Cuisson un peu longue !"
Chouette : " Euh, bah je sais pas !?! " après un rapide coup d'oeil sur la spatule... "Euh, je crois que c'est de la spatule fondue les traces noires ! "

Bon ok, j'avais pas prévu que la spatule ne supportait pas l'huile bouillante...

Une vingtaine de minute plus tard la cuisson est terminée et nous sommes prêts à déguster les beignets.

Verdict en coeur... hmmmm.... c'est bon mais... il manque un petit quelque chose...
Wonder :  "Pourtant j'ai mis la dose de rhum !"
Chouette :  "Oui mais c'est du rhum blanc qu'on a. C'est pas du rhum blanc qu'il faut mettre, ça donne pas de goût le rhum blanc !"
Wonder : " Pourtant j'ai mis la dose !!"
Chouette : " Oui mais le rhum blanc...."
Miss A. : "Oui bon bah c'est bon on a compris !!!"

Bon tout de même au final  ils étaient très très bons ces beignets de Carnaval, nous nous en sommes mis plein la panse, on s'est régalé... on en redemande mais cette fois-ci avec du rhum brun .... héhéhé... Allez, une ola pour Wonderwomette... ooooollllllaaaaaaaa

 


beignets_carnaval

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le 17... y'aura les mêmes... c'est dommage t'aurais pû les gouter [nananere]
L
Moi j'aurais bien voulu aussi les gouter ces petits begnets !! [nickel]en tout cas, il me donne faim ... grrrr ... encore des kilos à gogo [gnarf][gnarf]<br /> bisous les zouzous
M
ba quoi?[plume]
L
[oops]
S
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm[zi_va]
Publicité