Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
4 avril 2007

Bibb Bibb Bibb Houra !!

Hier soir avec Miss Wonderwomette, nous avons terminé notre série de 4 spectacles en quelques jours. Alors bilan des ces 4 spectacles : un hum mouais, un plaisant, un très bien et un top chouette !
Concernant le "hum mouais", à savoir "Paris fait sa Comédie à l'Olympia", inutile d'y revenir Giao s'en est déjà chargé sur son blog. Il y avait quand même de bons artistes malgré quelques erreurs de casting...

Concernant le  "plaisant", c'est à Agnès Soral qu'on le doit : bon jeu d'actrice punchi, un bon scénario, pas le temps de s'ennuyer. Avec des allusions coquines par dessus le marché ! Et pas que des allusions d'ailleurs puisque Miss Soral a réussi le tour de force de me transformer en loup de Tex Avery : pas mal en nuisette !

Concernant le "très bien", moi je dis : Vive le Quatuor !! Bon d'accord, on était un peu en retard pour voir le spectacle étant donné que ça fait un moment qu'il n'est plus joué à Paris... "Mais, mais alors ? Où êtiez-vous pour y assister ?", me direz-vous. Hé hé... bah y'a pas qu'Paris dans la vie ! Nous étions au théâtre de Colombes. Ouais.  Et même que c'était une très belle salle. Ouais.
Le spectacle était vraiment super : les violons et des voix qui se marient à ravir. Des gags bien vus. Un répertoire varié avec tous les styles musicaux. De l'émotion et de la bonne humeur en barre !

bibb202Enfin, concernant le "Top chouette", la palme revient à... l'extraordinaire Eric Bibb ! Parce que y'a pas qu'Paris dans la vie (heu... il me semble avoir déjà lu ça quelque part), nous sommes allés hier soir assister à son concert à l'espace Carpeaux de Courbevoie (ça y est, on est repéré... oui, oui, on habite bien dans le 92 !).
Que dire ? Déjà, Eric Bibb n'était pas seul sur scène. Non. Le spectacle n'aurait pas été le même sans le fabulous Larry Crockett qui caressait si langoureusement ses percussions !
Je ne sais pas si vous le connaissez Eric Bibb. C'est un bluesman qui ne donne pas du tout le blues. Une voix de velours, un jeu de guitare remarquable, de très belles chansons rythmées ou plus douces... émotion et évasion quoi !
On n'a pas vu le temps passer, on en a redemandé et même on a attendu à la sortie pour avoir l'autographe sur une affiche de la tournée. C'était quand même une tournée mondiale qui passait par le Canada, les Etats-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni et... Courbevoie !
Bref... rien de tel qu'un extrait grandeur nature. Sauf qu'en vrai, c'était encore mieux !

Eh ben dites donc... on pourra dire que cette semaine, on en aura pris plein les oreilles, plein les yeux, plein le coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'étais moi aussi à l'espace Carpeaux pour le concert d'Eric Bibb. C'était comme d'habitude extraordinaire. La formation guitare + batterie semble prend effet avec le fameux Larry Crocket (qui doit habiter en france). La première fois que j'ai entendu Eric Bibb c'était au parc floral et depuis il a marqué ma mémoire avec des titres comme comme Needed Time ou In My Father's House ...
L
C'est un prof ou un Gourou ?!?
M
mais mais on parle de mon prof?[president]
E
ben moi j'ai vu "paris fait sa comedie" avec olivier sauton et d'autres, au theatre du gymnase, c'etait super sympa!!!!<br /> <br /> bisous <br /> :-)[cool]
M
ouai je croyais que c'était un autre comique.....
Publicité