Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
2 juillet 2007

Géo va à 2 heures de Paris

tgvVendredi soir, j'ai pris la direction des Vosges à bord du tout nouveau TGV EST... Paris/Epinal en 2h15 contre un peu plus de 4h auparavant. Y'a pas à dire, vive le TGV et en plus l'intérieur a été relooké par Christian Lacroix... ouais, bon, l'intérieur est sympa, les couleurs flashy par contre pour le confort comme le dit si bien Wonder, les sièges y niquent le coccyx (tient celui là, faut que je le retienne pour le scrabble)... bon bref, comme le dit si bien Pépin (copyright Wonder Mother)... oula, c'est un festival ce soir. Allez, revenons en à nos moutons. Donc, je me suis rendu dans les Vosges afin d'y rejoindre Miss Wonderwomette qui y était depuis la veille pour une mission professionnelle top secrète. Chuuuut, je n'en dis pas plus, secret oblige.
Ah oui, pour ceux qui ne le sauraient pas, Wonderwomette est originaire de par là-bas, de par les Vosges et plus précisement d'un petit village nommé Jéhovah City ! Si si, je vous assure, elle est originaire de Jéhovah-Cityjehovah_city enfin, Jéhovah-City, c'est le futur nom du village si les habitants ne parviennent pas à repousser l'ennemi. Oui, ce petit village est un village d'irréductibles Vosgiens qui, tout comme les villageois gaulois d'Astérix, refusent l'invasion de Jéhovah. D'ailleurs en arrivant dans ce village, le message est clair "Deyvillers est en colère".
Pour passer les portes du village, figurez-vous que j'ai dû montrer "ailes" blanches, suivre une batterie de tests, subir des mises à l'épreuve tel que la dégustation du célèbre plat local le "Riz collé tomates, courgettes" miam-miam... un festin... d'ailleurs, maintenant je comprends mieux d'où proviennent les fameux talents culinaires de ma douce Wonder ! Mais je vous rassure, j'ai survécu !
Finalement,  grâce à Wonder j'ai réussi les tests et été accepté dans ce petit village de rebelles... alors maintenant, tous ensemble, tous ensemble... vive Jehovah... oups, j'ai dérapé... Non à la salle du royaume à Deyvillers !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
[hibou]moi je critique personne[hibou]
L
... je t'explique même pas ce que j'ai dû endurer !!! [nono]
M
t'as pris des substances bizarres on dirait!!!
W
[gnarf] tu oses critiquer les repas que te sert ma mère ?!? [grrrr]
Publicité