Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
16 août 2007

Chouette-Mobile... Le retour !

Une nouvelle fois, la Chouette Mobile a fait des siennes lors de nos vacances en Auvergne.

Episode 1 : Pas de pot !

Nous circulions paisiblement sur les petites routes sinueuses d'Auvergne, lorsque soudain, un bruit bizarre s'est fait entendre. J'ouvre la fenêtre et là, plus aucun doute, le bruit sourd, genre voiture de course, provient bel et bien 4503_2de la Chouette Mobile... aïe... aïe... aïe... encore une fois, j'ai pas de pot avec cette satané voiture de M.... Vous l'aurez compris, le pot d'échappement a rendu l'âme... il s'est a moitié détaché. Nous avons donc quitté nos petites routes sinueuses et pris la direction de Clermont Ferrant avec l'espoir de trouver un garage pouvant nous dépanner au plus vite ! Je crois que durant ce trajet, je n'ai jamais été aussi prudent avec la Chouette-Mobile afin de ne pas laisser le pot sur la route... accélération en douceur mais pas en silence, slalom entre les moindre trous et bosses de la route, l'oreille à l'écoute du moindre bruit. Finalement à peine arrivé à Clermont, nous sommes tombés nez à nez avec un Speedy... ouf la chance... réparation faite dans l'après midi, juste le temps nécessaire pour nous laisser le temps de visiter la ville... Bilan de l'opération, un pot d'échappement neuf... et en sus, une mauvaise nouvelle... "Monsieur Chouette, nous avons changé le pot d'échappement mais nous avons détecté une fuite au niveau du collecteur..." grrrr..... "mais vous pouvez rouler".... ok ok ...

Episode 2 : le pique nique !

En cherchant un endroit tranquillou pour faire un petit pique nique, je me suis engagé sur un petit chemin et là… scratch… j’ai pas fait gaff au dénivelé, et un bas de pare choc décollé…et ça continu…

Episode 3 : Qui mieux que Renault !

logo_renaultAprès 10 jours passés en Auvergne, nous avons repris la route en direction de Dijon pour passer quelques jours chez mes parents. Bien évidemment j’en ai profité pour conduire la Chouette-mobile dans le garage Renault du coin pour une petite remise en état et une de plus, histoire de pas me faire arnaquer dans un garage parisien. Au menu des réparations, intervention sur le compteur de vitesse qui débloque toujours autant et réparation de la fuite (= changement du collecteur) détectée par Speedy. Bilan de l’opération : la Chouette-Mobile est restée 3 jours au garage… et la fuite est toujours là car soit disant l’usine Renault n’a pas envoyé la bonne pièce… mouais mouais mouais… le mécano s’est surtout planté dans la référence et le compteur qui soit disant était réparé ne marche toujours pas mieux… mais bon, j’ai rien payé, c’est le principal. Vive le slogan Renault : " Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault? "...  No comment !

Episode 4 : Prendre un rendez-vous dans un garage sur panam’… affaire à suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un mois elle part????<br /> <br /> et bé!!! béa tu m'emmènes dis!!
S
tu vas voir je vais te plumer.....<br /> ok t'as raison!!!! j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive
L
... peureuse !!
S
ha non alors
L
... un combat de fille !!<br /> Touchez ma bosse, elle porte bonheur [hibou]
Publicité