Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
19 septembre 2005

Séminaire... Kick Off...

Oula quelle journée qui s'achève!! Allez on ne va pas perdre les bonnes habitudes et place à un tout petit retour en arrière wizzzzzzz.... ... 6h30, le radio réveil se met en route me signalant que c'est l'heure d'y aller.... allez la chouette bouge tes fesses.... il est l'or... mon seignor... il est l'or.... nan pas maintenant.... et après tout j'ai de la marge donc je décide d'écouter un court instant la radio avant de sortir mon bec de la couette... et ce qui devait arriver arriva... bercé par la musique, endormi je me suis.. aïe aïe... 7h15... oups... là plus le choix, il faut vraiment que je me lève et ce illico!! Direction la cuisine pour prendre mon p'tit dèj et là, re-aïe... plus de beurre... ça sent la journée galère qui commence!!! Bon tant pis, je vais faire sans... ensuite direction la salle de bain pour un tite douche... et là, je sais pas ou j'avais la tête encore je tourne le bouton en restant trankilou sous la pomme de douche.... et re-re-aïe... j'ai seulement tourné le bouton d'eau froide!Là plus de doute je suis bien réveillé!! Et pour conclure, j'ouvre la housse contenant le costume que je vais mettre et là.. oups... plus de pantalon sur le ceintre... grrr.... je regarde au fond de la house.... et re-grrrr... le pantalon a glissé et s'apparente plus à un chiffon qu'à un pantalon!!! Pfff... et bien là... une seule solution... faire appel à mon meilleur pote, Mister Fer (je vous confirme, le meilleur ami de l'homme c'est pas le cheval ou le chien (je sais plus lol)... mais le fer)... direction la table à repasser pour remettre ce petit pantalon en état de marche!!!
Ensuite vient le moment de prendre le métro, le timing est plutôt serré pour être à l'heure, mais bon 1/2 heure devrait suffire.... j'arrive sur le quai, et là re-re-re-aïe, le quai est blindé, c'est pas bon signe!! Je regarde le panneau indiquant le temps d'attente du prochain métro 4mn... mais puis-je m'y fier... les gens s'impatientent!! Finalement au bout de 4mn, il pointe le bout de son nez dans la station... bien évidemment il est B L I N D E... grrrrrr.... ambiance sardines en boîte dès le matin... les gens qui s'engueulent pour un rien... bon bref.... après 20mn de métro me voilà arrivé à l'hôtel pour ce fameux séminaire... et là... plus de aïe... car des petits croissants, pains au chocolat et autres viennoiseries tièdes me tendent les bras me faisant oublier les galères passées!! Ensuite, bah direction la salle pour assister au séminaire pour le lancement d'un big projet.... pas moins de 60 petits consultants, grands patrons et tout et tout!!! Le 1er intervenant prend le micro... aïe.... c'est soporifique... la journée risque d'être longue... deuxième intervenant, pas mieux!! Par contre, le troisième se prend pour un prof de fac et commence à interroger l'auditoire... et comme à la fac, personne ne répond, tout le monde se fait petit... et il insiste, quelle est la méthode de transport du gaz... la une personne s'aventure à répondre une connerie... tout le monde rigole... et ça a duré un bon 1/4 d'heure son petit jeu!! ... Ouf la pause....  10h45... et là à nouveau un buffet avec des petits toasts...j'ai pas trop faim, mais c'est trop bon et puis la matinée à été crevante!!! Ensuite, 4 intervenant... celui là je lui ai tout de suite trouvé un surnom : "Monsieur Gaff"... pourtant l'un des responsables du projet.... puis un 5ème intervenant..... encore soporifique à tel point que mon voisin s'en est endormi dans les rideaux!!! Oh moins ça a distrait une partie de l'auditoire!!! Je regarde ma montre... ouffff... 12h30... l'heure du repas....1h30 de pause... c'était bien bon... Terrine de St Jacques, Suprême de volailles, et un fondant au chocolat... miam miam... et en plus un repas spectacle.... spectacle assuré par un jeune serveur qui a dans un premier temps renversé tous les couverts après avoir débarrassé puis lâché le plateau avec toutes les assiettes...14h... il faut y retourner!!! Et là, pfffff, des tableaux dans tous les sans, des flèches qui partent de partout... trop dur après le repas... tout le monde somnole plus ou moins... je regarde un peu partout et je croise des regards complices qui sous entendent... pffff. c'est barbant... mais bon, l'avantage c'est que nous sommes tous payé pour écouter! Et là 16h  arrive, le fatidique moment des questions/réponses... et là comme d'hab il y a toujours quelqu'un pour poser LA question totalement hors sujet... vous savez, la personne qui comme à la fac pause la question à la dernière minute alors que tout le monde n'a qu'une envie, se barrer!!! Et bien, cette fameuse personne, et bien elle était là!!! OUI !!! Et c'est la que l'on se dit "Mais fallait pas l'inviter!!!".. son intervention a duré une bonne dizaine de minutes, et le maître de cérémonie à bien essayé de passer à autre chose,  mais pas moyen elle insistait pour avoir sa réponse... Ensuite en venu la conclusion de ce séminaire de lancement du projet... voilà, c'est parti pour un projet de folie jusqu'au.... 1er juillet 2007 !!! 

Bilan de la journée... j'ai bien mangé... oups.... c'était pas le but du séminaire... bon bon... si les boss lisent, je vais dire que le séminaire était trèèèèès instructif et enrichissant!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... je dois faire un truc chez moi, t'inquiète c'est dans les tablettes il faut juste que je trouve une date!!
S
mais on doit pas aller au resto??
L
Je ne suis po un voleur moi madamoi'zelle!!! Tu sais pour les viennoiseries, tu prends ton joli vélo et tu vas dans une boulangerie... c'est pas sorcier!!!
L
le prochain seminaire tu nous pécho des viennoiseries hein loolll ??!!!
L
Bah dommage que tu n'étais pas de la partie, la journée aurait été plus amusante!!!<br /> Par contre les mots à caser, po facile!! Mais idée à retenir!
Publicité