Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
25 novembre 2005

Pérou : Direction la Baie de Paracas

Elles arrivent au compte goutte mais elles arrivent :-)…

Après une journée passée à Lima, route vers le sud du Pérou  en empruntant la Panaméricaine Sud qui longe la côte Pacifique pour atteindre la Baie de Paracas. Et chemin faisant, ôh surprise, le Pérou c’est aussi des paysages désertiques, des dunes de sables dignes du Sahara…!! Après 3 bonnes heures de bus, arrivée dans la Baie de Paracas et départ en petit bateau qui va sur l’eau… oups… je la refais… et départ en bateau pour la visite des Îles Ballestas situées dans la Réserve Naturelle de Paracas. Ces îles sont peuplées d’oiseaux marins, de lions de mer, de pingouins de Humboldt, de cormorans, d’albatros… mais pas une seule chouette à l’horizon, pourtant ce n’est pas faute d’avoir cherché ! Hormis le fait que ces îles soient une réserve naturelle, et bien depuis les temps les plus reculés, on y a exploité le güano, un extraordinaire engrais naturel qui constitua la principale richesse du Pérou au siècle dernier. Comme quoi que le caca d’oiseaux ça vaut de l’or ;-).

Que dire des Îles Ballestas :

  • Magnifique,
  • Une odeur pestilentielle qui prend à la gorge… je vous le confirme, le güano ça pue !!
  • Un soleil ravageur… vive les coups de soleil,
  • A voir
  • Des animaux à portés de main….
  • De supers souvenirs, l’un des temps fort du voyage.

couverture

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es encore scotchée ou tu as réussi à quitter la montage ;-)<br /> Sinon une nouvelle fois merci :-)
A
c'est du grand art !!!!<br /> tres belles photos !!!<br /> je reste scotchée a la colline gravée !
L
Trop fort ...<br /> Si je te recroise po ... bonnes vacances avec wonder... po trop de cochonneries<br /> ;-p
L
... je vous avais dit que Lima ce n'était pas les meilleurs photos ;-)... mais mes préférées ne sont toujours po là :-)<br /> Bah la prochaine fois y'aura pas non plus de commentaire, mais il faut que je mette une tite musique locale, j'ai vu que l'on pouvait faire :-))
L
comme je te lai dit hier tes photos sont superbes<br /> j'ai l'impression de voyager au Pérou ;-) merci chouetty des îles !!
Publicité