Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
17 mai 2006

Chuppa, Chuppy, Chubby

Non, je vous rassure... je n'ai pas fait récemment une cure de Chupa Chumps ! Bien que je ne serais pas contre... (aïe, aïe, aïe... y'a La Chouette qui veille au grain. J'peux même pas me goinfrer comme je veux...
j'vous jure !).

popa_chubby_afficheNon. Hier au soir, La Chouette et Wonder étaient de sortie. Un concert. De rock-blues débordant un p'tit peu sur la country à un moment. Alors... pour ceux qui ne l'auraient pas encore deviné, on est allé voir quelques 150 kilos de gras se déchaîner sur la scène du Grand Rex. Du gras, certes ! Mais pas que ça : y'avait aussi du talent, des doigts agiles qui couraient sur le manche (de la guitare), une voix qui portait bien jusqu'au fond de la salle (presque sans le micro !), des enchaînement de morceaux musicaux et de chansons sans aucun répit... Bref, une belle performance.

Moi, perso, j'avais pris les places à l'occasion d'un anniversaire.
C'était pour faire plaisir à La Chouette car, en fouillant bien dans les étagères comme je sais si bien le faire, j'avais repéré plusieurs CD de cet artiste. Sinon,  je n'avais de mon côté jamais entendu résonner l'écho de cette grosse voix avant.

Nous sommes arrivés vers 19h15, pas de queue. Génial ! On a le temps d'avaler nos sandwichs tranquilou avant de rentrer dans la salle. Le concert était censé commencer à 19h45 mais bon, comme tout le monde le sait, ce n'est que théorie.
Au bout d'une heure d'attente sur nos sièges ma foi bien confortables, on observe. La salle se rempli petit à petit. Deux jeunes garçons essaient désespérément de se trouver des bonnes places (ils avaient hérité des strapontins les pauvres..) mais se font virer à chaque tentative. Il y a aussi ce couple (genre le p'tit gars chauve de Benny Hill avec la soeur de Gulliver) qui se retrouve aussi sur des strapontins situés aux deux extrémités de la salle. Des questions nous brûlent les lèvres : quel est le degré de résistance d'un strapontin confronté à un poids de géante ? Et comment le p'tit chauve va-t-il réussir à garder le strapontin ouvert sans être catapulté dans les airs ?

popa51La salle est pleine. Chub' déboule sur la scène : pantalon de skaï noir, T-shirt noir sans manches (genre baroudeur), lunettes noires.
Et c'est parti pour... 3 heures non stop !
Belle perf' ! Il enchaîne les morceaux, accompagné de son batteur, son bassiste et son synthé. Et y'a même eu du djembé.... et sa femme.
La sono est à fond. Au bout de deux heures, j'ai les oreilles qui commencent à exploser, la tête prête à éclater. Pourquoi ai-je oublié mes boules-kyès ???

popa7Wouah ! Ca décoiffe. Vous me croirez si vous voulez mais au milieu de cette chaude ambiance et sur la reprise de "Hey Joe" de Jimi Hendrix, eh ben, je me suis tout simplement... endormie ! Alors que La Chouette, debout et déchaînée, tapait dans ses mains avec ce petit déhanché qui a fait son succès ! Et tu tapes, tapes, tapes...

En sortant, on avait les oreilles bouchées.
- QU'EST-CE-QUE TU DIS ?
- JE DIS QUE C'ETAIT BIEN MAIS UN PEU LONG SUR LA FIN !!
- AH OUAIS, TU TROUVES ? MOI J'AI KIFFE JUSQU'AU BOUT !

Et sur le chemin du retour, on était tout contents d'avoir rencontré ce bon vieux Popa Chubby en CHAIR et en os !

PS : pour ceux qui s'inquiètent quant à la résistance d'un strapontin et bien nous avons la réponse ! Après 3 heures de concert, le strapontin était toujours entier. Mais, il faut tout de même préciser que lorsque Gulliver s'est relevé, le strapontin lui est resté bien en place alors qu'il est censé se replier automatiquement !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
L
... oky oky... moi avoir compris toi :-)
M
j 'ai dis c pas moi qui mets aux autres "cassés"!!
L
Je capte rien moi, c'est normal ?
M
C PAS MOA
Publicité