Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
19 juillet 2006

Ongles de Chouette

Je vais vous dévoiler un scoop : "Une Chouette n'a pas des ongles comme les autres". Normal me direz-vous, la Chouette est unique (un auto-étalage de pommade n'a jamais fait de mal à personne). Oui oui, il parait que j'ai des ongles bizarres. Moi je ne trouve pas ! Je les vois depuis que je suis né et je les trouve tout ce qu'il y a de plus normal. Après tout, pourquoi ce ne serait pas les autres qui auraient des ongles anormaux ? La question est posée.

Ce week-end, la Chouette accompagnée de Wonder était de retour sur ses terres natales. Et figurez-vous, que père Hibou a lancé au beau milieu du repas :
- La Chouette, tu as bien les ongles bombés ?
- Aux dernières nouvelles, oui !
- Non parce que j'ai lu un truc comme quoi les gens ayant les ongles bombés étaient des personnes à risque concernant le cancer des poumons
- A ouais cool :-(
- Et que d'autre part, il y avait de forts risques de problèmes respiratoires !
- Arghhhhh....

Super rassurant les lectures de père Hibou....

Aujourd'hui, je me suis donc décidé à mener ma p'tite enquête sur le net. Et sur un site médical, j'ai trouvé des infos ! Alors si je vous dis que j'ai l'ongle hippocratique, vous voyez à quoi ça ressemble ? Allez 10 contre 1 que de prime abord vous ne voyez pas. L'ongle hippocratique est un ongle convexe en tous sens. Jusque là rien d'alarmant, mais la suite est plus craignos ! "L'ongle hippocratique témoigne d’un déficit circulatoire local et accompagne souvent certaines affections pulmonaires, cardiaques ou digestives." Merde, je suis cuit.

Mais bon, pour me rassurer j'ai également trouvé cela sur un autre site !  "Un ongle beau et sain est de forme convexe, transparent, sans taches, souple, flexible."

Alors qui croire ?

Ah oui, j'allais oublier... voici une photo d'un de mes ongles :

ongle_rond

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut,<br /> <br /> En fouinant sur le net je suis tombé sur ton article.<br /> <br /> J'ai les même ongles que toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as des nouvelles de la santé de tes poumons?
L
... t'as fait une faute de frappe !!! Tu as été trop à droite sur ton clavier... mouahahahah
L
Vive les ongles bombés ... en forme de biiiiiiiiiiip<br /> et ... Vive les ... ongles qui griffent sans faire trop mal<br /> Bisoooooouuss<br /> <br /> PS : j'allais oublié, vive la clim aussi, tout de mm ...
E
ou par sms.....bisous
E
hum, je vois que vous etes des petits coquins vous!!!! lol<br /> au fait, tu peux m'envoyer votre adresse (car j'ai l'ancienne) sur mon mail, avant 15 h....merci
Publicité