Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
28 septembre 2005

C'est pas toujours simple !!!

ikea

Vous vous demandez probablement quel est le lien entre ces deux incrustations. Vous vous dites, la chouette est folle!! J'entend déjà un petit sifflement s'approcher de mes oreilles et dire "Oui oui tu es bien folle la chouette!!". Mais je vous rétorque que non!! Bon revenons à nos moutons, donc d'un côté nous avons un sauteur en longueur et de l'autre Ikéa! Alors une idée sur ce qui lie ces deux sujets!! Non aucune, et bien je vais vous aiguiller. En fait, le sujet concerne le montage des meubles Ikéa et ce genre d'opération ne s'avère pas être une opération des plus simple! On peut même dire que monter du Ikéa ce n'est pas un montage comme les autres, car en général rien ne se passe comme sur le petit guide de montage!! Allez un petit wiiizzzzzz, je suis sûr qu'il vous manquait celui-ci... wiiiizzzzzzz... un petit retour en arrière... me voilà nez à nez avec un carton Ikéa et dedans un joli meuble en kit!! 1ère étape: la plus facile ouvrir le carton et déballer toutes les pièces. Me voilà désormais face à un tas de pièce détacher qui une fois montée devrait donner un joli petit meuble! 2ème étape: attraper le petit livret de montage : cela ne parait pas très compliqué, mais il y a tout de même une bonne trentaine d'étapes... et surtout, j'insiste, made in Ikéa!!! 3ème étape : le montage.... hop, j'enchaîne les étapes de montage... 1, 2, 3, 4, 5... tout se passe plutôt bien même si les dessins et la description des pièces à utiliser n'est pas toujours clair, mais avec un peu de jugeote on y arrive... 10.... 15.... et là, arrive le bug dans le système!! La fameuse 4ème étape: le montage des glissières pour le tiroir!! Sur le dessin, c'est super simple, l'emplacement pour mettre la glissière est facile à trouver, la petite vis qui va bien facilement identifiable, jusque là tout va bien!! Vient le moment ou il faut mettre en adéquation ces 3 choses à savoir, la paroi du meuble, la glissière et la vis pour lier les deux!! 1er problème, sur la glissière y'a une bonne quinzaine de trous... aïe aïe..... lequel utiliser, bon en regardant de prêt le dessin on finit par trouver. 2ème problème passer la vis par le trou de la glissière et là, le BIG AÏE... la vis ne veut pas passer par le trou... donc pas de panique, un petit coup d'oeil sur le plan, peut-être une erreur de choix de vis... je regarde je compare, et aucun doute c'est la BONNE vis.. aïe aïe... bon après 10 minutes d'acharnement pour passer la vis dans le trou je décide de laisser tomber cette opération, le tiroir on verra plus tard (quand j'aurais une perceuse sous la main pour agrandir le trou)... donc je décide de passer à la 5ème étape, le montage de la porte, et là, re ENORME AÏE-AÏE, la charnière est complètement tordu!! Pffff... pas de bol... et rien à faire sinon retourner chez Ikéa kaka!! 6ème étape: le montage est clos pour la soirée, mais avant une vérification des dernières opérations à effectuer s'impose histoire de ne s'assurer qu'il ne manque rien pour la fin du montage... tout semble ok!! Ouf...

Vous avez compris le lien désormais entre Ikéa et ce pauvre sportif : Départ rapide, tout se passe bien... et BANG!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ba oui!!!
T
y'avait marqué " si on te vole wonder pour les montages de meubles" pas pour autre chose!!! Heureusement qu'elle n'aime pas les filles ! LoL
L
Sandra n'aime pas les filles donc je risque po de me faire voler tite wonder :-)<br /> Après, je sais pas si elle viendra te monter des meubles!!
T
..qui va etre pas content, si on lui vole sa wonder pour les montages de meubles......lol
S
wonder montera mes meubles!!
Publicité