Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
18 novembre 2005

Vieux croutons !!

Voilà la réflexion que l'on s'est faite au bureau ce matin!! Qu'est ce qui nous a conduit à celà et bien tout simplement une bande dessinée!! Que je vous explique, il y a quelques semaines j'ai acheté le dernier Astérix "Le ciel lui tombe sur la tête".... Depuis tout petit (car moi depuis ma naissance j'ai grandi... lol... je suis plus petit... j'ai pris plus d'un mètre... mouahahaha, fermons ce petit clin d'oeil à destination de Miss Peloteuse) j'aime bien les irréductibles gaulois, je ne suis pas un grand fan non plus mais j'apprécie. Donc j'achète cette BD les yeux fermés sans même prendre la peine de la feuilleter et je rentre chez moi. Je commence à lire, le début est classique, Astérix et tele_buchObélix chasse le sanglier mais quelques pages plus loin... bizarre les sangliers sont figés... puis... sacrilège... un truc bizarre s'apprète à leur tomber sur la tête... serait-ce le ciel... et bien non, une boule énorme flotte au-dessus du village d'où sort un Télétubbies!! Oui oui le ptit bonhomme violet ressemble à s'y méprendre à un Télétubbies!! Sûrement une ruse de M'sieur Uderzo pour attirer les plus jeunes et élargir son public de lecteur! Là je me dis, Astérix est en plein rêve!! Et bien non!! Serait-ce moi qui rêve... non plus!!! Bon bref! Mais que je vous dise, M'sieur Télétubbies n"est pas venu seul, il a ramené dans ces bagages une ribambelle de clône issue d'un croisement entre superman et Schwarzy!! Mais où va-t-on... où va-t-on!! Ensuite, arrive le méchant pas bo dans sa navette spatiale, un personnage débarqué direct d'un manga japonnais!! Je passe les détails de l'histoire. Tout ça pour en arriver à la conclusion, que le petit village gaulois a perdu son âme!! Avis de Chouette et de collègues! Oky, on peut trouver quelques petits clin d'oeil, les extraterrestres sont des NANGAS et des TADSYLWIEN anagrammes de Mangas et Walt Disney (un hommage d'Uderzo), les clônes sont des caricatures de Schwarzy.... mais la réflexion collective nous fait dire que l'âme de la BD était perdue : c'est donc ce qui nous a conduit à la conclusion suivante : "Nous sommes de vieux croûtons" et que le petit gaulois s'adaptait à son époque... snif snif... Tout est dans le titre de la BD, le ciel est vraiment tombé sur ce pauvre petit village gaulois!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... ils se sont pris le ciel sur la tête... snif snif... et la prochaine BD c Astérix rencontre Tintin sur la Lune :-) MOUAHAHHAHA
L
ils ont même touchés au fameux banquet nocturne c po vrai ! zon mangé du sanglier creusfieldjacobien ??!!
L
... c bien un banquet car y'a des bigs tables ;-)
S
si c en journee c un pic nic??
L
...MOUAHAHAHAH... oui par un banquet mais en plein jour.. Ils sont vraiement tombés sur la tête ces gaulois!!
Publicité