Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
5 mars 2006

Tout avait si bien débuté....

8h30... les yeux de la chouette s'ouvrent et sont immédiatement attirés par le soleil qui pointe le bout de son nez au travers des volets ! Le soleil vient de se lever encore une bonne journée, l'ami Ricoré... il vient toujours au bon moment avec ses pains et ses croissants... tient des croissants... Bonne idée !! A peine l'idée eut elle mûri dans l'esprit d'une tite chouette à peine éveillée que je me glisse discrètement hors du lit... yes mission accomplie, les ronflements se font toujours entendre!

img_4529Je m'habille rapido et direction la boulangerie pour faire comme l'ami Ricoré! Et après une petite dizaine de minutes me revoilà avec mes croissants et ma baguette... je peux donc reprendre... Le soleil vient de se lever (enfin depuis quelques heures tout de même) encore une belle journée avec l'amie Chouette, il vient toujours au bon moment avec sa baguette, ses chaussons aux pommes et ses croissants aux amandes... l'ami du petit déjeuner, l'ami Chouetty... 

C'est beau hein?!? Comme dans un rêve et pourtant ce rêve allait s'arrêter subitement... d'un coup d'un seul !! J'étais tranquillement en train de déguster mon croissant aux amandes, accompagné d'un bon chocolat chaud, tout en essayant de résoudre l'énigme des 7 différences présente sur la boîte Nesquik lorsque l'inévitable se produisit.... tintin...

7differences

Mon oeil fut attiré non pas par une différence dans le reflet mais plutôt par une erreur... une grosse erreur.. arrrgh !! Alors vous avez également repéré l'anomalie... en bas de l'image... la date de validité... à consommer avant le 07/02/2003... soit un dépassement de date de plus de 3 ans!!

Comme l'avait si bien précisé Wonderwomette dans son post Denrée périssable(14/12/05) : "Pas de gâchis chez Wonderwomette". Après l'épisode du Nesquik, je me suis décidé à vérifier ces dires ! Et là, je dois bien avouer que j'en suis encore baba. Bien que Wonderwomette clame haut et fort que sur son blog on y trouve Du vrai, du faux...et qu'il y'en a pour tous les goûts, sur ce point des denrées périssables je catégorisais plutôt ces propos dans la catégorie des faux ! Et bien figurez-vous que non !! Après un rapide inventaire des denrées présentes dans les placards et dans le réfrigérateur et bien j'ai pu constater l'étendu des dégats. Une ou deux dates dépassées, cela est déjà arrivé à tout le monde. Mais là, je suis tombé sur un florilège de denrée avec des dates échues depuis belle lurette. Avec le recul, je m'explique mieux les quelques douleurs intestinales rencontrées par le passé.

Le  blablatage c'est bien joli, mais là vous vous dites que j'en fais un peu trop, que j'exagère et bien je vais prouver par l'image mes dires !! Allez... 3.... 2.... 1.... c'est parti !

pate_feuillet_e1 levure1 bouillon

cheeriosmuesli1 riz

arome_vanille_bouchonarome_vanille andros3 creme_anglaise_alsa

lion1lion01

Bon je vais arrêter le triste inventaire des produits périmés contenus dans les armoires de Wonderwomette ! Mais avant de stopper cet inventaire, je vais finir par l'ultime produit périmé... et là, j'ai peur pour ma santé car il s'agit du repas de ce midi. Donc, si jamais je succombe ce midi des suites de graves problèmes intestinaux, la preuve sera gravé sur mon blog... alors préparez-vous.... voilà ce que Wonderwomette va servir à ces invités ce midi ...

blanquette011

A bientôt peut-être....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment qu'elles s'emballent vite Louloute et Elphefée!! mdr... Vous êtes soeurs ?!?<br /> <br /> RDT, tu sous-entends que toi aussi tu es la reine du dépassement de date ?!?
T
je t'ai dit courage moi chou...je suis personne c ca?<br /> argggggg
R
Merde alors, je suis battue à plates coutures, sur le coup, là !!!
L
ce que j'ai dit à donc été pris comme du vent... attention ! je suis susceptible en ce moment...<br /> Grrrrrrrr lol
L
... qu'il y a une sacré solidarité féminine et que personne ne s'inquiète de la survie des chouettes à tête de Poncho :-(
Publicité