Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
27 mars 2006

Chouette-Mobile... y'a comme qui dirait un truc qui cloche !

Et oui, je croyais en avoir fini pour de bon avec les problèmes de Chouette-Mobile. Et bien non ! Samedi matin, la pression monte, Chouette-Mobile va-t-elle démarrer ? Oui... Non... pression jusqu'à ce que la clé fasse un quart de tour... et là, un grand ouuuuuffffffff de soulagement... elle a démarré et elle va pouvoir nous mener jusqu'à Laval. Les 1er kilomètres se déroulèrent sans encombre, enfin presque, nous fûmes juste obligés de faire un petit détour pour cause de blocage de rue par un camion citerne Carrefour. Hormis ce petit détail tout se passa bien jusqu'à l'entrée sur l'autoroute. A peine la barre des 90km/h fut-elle franchie qu'un bruit super désagréable pris place dans l'habitacle de la Chouette-Mobile... et je vous parle même pas du ramdam à l'approche des 130km/h. Après la batterie, voilà autre chose !! Mais bon, lors du dernier contrôle technique datant d'à peine 3 semaines, le gentil technicien m'avait signalé un léger bruit dans le roulement arrière gauche sans aucun risque pour la vie des passagers : "Juste à surveiller" comme il m'avait dit. Quand j'y repense, la tronche du léger bruit... mais bon pas de panique puisqu'il n'y a aucun risque. Pour mémoire, tient cela faisait un bail que je n'avais pas fait un petit wiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz . Ce même M'sieur Contrôle technique, oui oui le même m'avait signalé il y a deux ans une légère disymétrie au niveau du freinage arrière droit... "Juste à surveiller" m'avait-il dit également. Après un petit passage au garage du pays de la Chouette (euh j'ai pas trop confiance aux garages parisiens), le léger défaut était "juste" une belle fuite dans le circuit de freinage arrière droit. Fermons cette parenthèse, pour revenir à ce bruit insoutenable qui a bercé ces 300km de route sous la pluie. Mais bon, si il n'y avait que ce bruit tout ce serait bien passé mais après une centaine de kilomètres un nouveau problème surgit.... oui oui, j'ai la poisse avec la Chouette-Mobile !! Il doit y avoir un oiseau de mauvaise augure dans mon entourage car depuis 4 mois j'accumule les tuiles avec ma tuture ! Petit rappel... au mois de décembre, retour de Prague, Chouette-Mobile allégée de 2 antibrouillards.... quelques semaines plus tard... une baguette de porte volée dans un centre commercial... la semaine dernière, batterie à plat... samedi un bruit sourd... problème de roulement... plus la surprise sur le gâteau dont je ne vous ai pas parlé... et dont je ne vous parlerai pas d'ailleurs. J'ai plutôt décidé de vous laisser trouver le problème via la petite vidéo ci-jointe. Alors à vous de jouer les diagnostiqueurs de panne en herbe... lancez la vidéo sans plus tarder !

PS : Nous sommes rentrés en vie... certes avec les oreilles cassées mais en vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est la temperature alors qui est trop élevée?
L
... ça c'est de l'explication...<br /> Mais le compteur n'est pas débranché puisqu'il marche très bien sous la barre des 100km/h... Par contre j'avoue que c'est un big aventage pour le vieillissement de la Chouette-Mobile car si je m'en tiens au compteur kilométrique pour faire Paris/Laval/Paris je n'ai parcouru qu'environ 200km... :-)
P
... quand tu n'accélères pas normalement ta vitesse est indiquée... Sinon bonjour les amandes en bas des descentes infernales. <br /> <br /> Bref, il est possible de débrancher le compteur kilométrique. L'effet bénéfique c'est que les kilomètres ne s'affichent plus et que du coup, tu peux vendre une voiture qui a 60 000 km alors qu'en réalité elle en a 100 000. C'est pas réglo, mais faut savoir que ça existe. L'effet un peu moins bénéfique pour le conducteur, c'est que du coup, la vitesse ne s'affiche plus.... Normal !<br /> <br /> Il faut savoir aussi que certain mécanos font ça dans les garages. Ils débranchent le compteur et font mumuse avec ta voiture pendant les quelques jours où tu leur laisse en pension. Comme les kilomètres ne sont pas comptés eh ben tu n'as aucun moyen de le prouver !!!
L
... j'ai un accélérateur, d'ailleurs c'est l'un des rares trucs qui marche encore nickel... lol... par contre je ne vais pas trop l'ébruiter si jamais il m'écoute :-( il serait encore capable de tomber en panne... lol<br /> Little, nan c'était pas une descente ;-)... mais bon je t'excuse, tu as pô le permis... lol
L
vous étiez dans une grande descente loooollll<br /> bizarre bizarrre
Publicité