Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de La Chouette...
11 mai 2006

Suite des opérations !

chouetmarcheAlors, hier j'ai passé une bonne heure au téléphone pour essayer de résoudre tous mes petits problèmes. Première étape, l'appel de l'assurance, à savoir la MACIF. Tuuut tuuut.... *.... 1.... 2.... "Vous avez demandé à être mis en contact avec un conseiller. Pour l'instant tous nos conseillers sont en ligne, une attente de 2mn30 est prévue. Merci de patienter.". En même temps, je vais pas non plus baisser les bras. J'ai pas grand chose d'autre à faire que d'attendre ! Après 3mn d'attente, me voilà en contact avec une conseillère. Je commence par lui donner le n° de dossier que l'on m'a communiqué lundi soir et là, que me dit la petite dame :

  • Ah non monsieur, là il s'agit d'un n° de dossier de l'assistance inter-mutuelle. Il va falloir ouvrir un nouveau dossier.
  • Ok, pas de problème.
  • Votre n° de sociétaire svp ?
  • Le voilà.. 69696969
  • Ok, donc vous êtes bien Mr Chouette ! Votre véhicule toujours une clio assurée dans le 94 à Villejuif et votre adresse de courrier toujours en Côte d'Or !
  • Ah non pas du tout, ça c'est l'adresse de mes parents ! En 5ans, j'ai jamais reçu de courrier chez moi malgré plusieurs demandes de changement d'adresse.
  • Bon, on va commencer par mettre à jour votre dossier ! Donc votre adresse est à Villejuif ?
  • Euh oui pour le moment mais d'ici 2 mois j'y serai plus, donc autant prendre cette adresse .... Je réside chez Wonderwomette.
  • Ok, je modifie l'adresse. Forcément le second conducteur n'est plus Melle X mais Melle Wonder ? Donc forcément, vous allez également devoir arrêter l'assurance de l'appart de Villejuif
  • Oui tout à fait ! (Purée, je fais d'une pierre pleins de coup !... lol)
  • Votre mail, votre n° de téléphone...

Une fois tous ces détails administratifs passés, me revoilà reparti dans une énième explication de mon cas.  Et là, j'entends les réflexions de la petite dame : "C'est pas possible, dans quelle société vivons-nous !"

  • Donc voilà votre n° de dossier à la Macif.... xxxxxxxx Par contre, actuellement votre véhicule se trouve où ?
  • Où, je n'en ai aucune idée, je sais juste que l'assistance m'a envoyé un remorqueuse pour mettre titine en sécurité.
  • Ok, donc je vais vous donner une liste de garage agréé à côté de chez vous.... garage machin... garage bidule.... garage truc. Vous choisissez un de ces garages et vous rappelez l'assistance pour qu'il transfère votre véhicule.
  • Ok merci, je les appelle et je fais transférer ma voiture dans ce garage. Par contre pour l'expert, ça se passe comment?
  • L'expert passe les mardi/jeudi dans ces garages. Par contre il faut le prévenir 48h avant. Vous voyez avec le garage et vous me rappelez.
  • Ok merci

Grande question métaphysique, quel garage choisir ? Déjà un où il n'y a pas x jours d'attente. Bon, direction Mappy. Ok, le 1er de la liste est bien, il est situé juste à coté de la gare RER.

  • Garage truchmuche bonjour !
  • Bonjour, je vous explique... bla bla bla
  • Ok, je vous passe le service carrosserie.
  • Service carrosserie, bonjour ! C'est pourquoi ?
  • Bonjour, je vous explique... bla bla bla
  • Vous n'auriez pas une clio crise immatriculée 21 par hasard ?
  • Euh si pourquoi ?
  • On nous l'a amenée hier soir !
  • Cela tombe bien dite moi ! Sauriez-vous grosse mail le prix des réparations ?
  • On a pas regardé le véhicule Monsieur. On verra avec l'expert !
  • Pas même une petite idée ?
  • On a pas regardé le véhicule Monsieur. On verra avec l'expert !
  • Sinon, savez-vous combien de temps il va vous falloir pour la réparer ?
  • On a pas regardé le véhicule Monsieur. On verra avec l'expert !
  • Sinon, une fois que l'expert sera passé, quand pourrez-vous commencer les réparations ?
  • Si il passe demain, on commence de suite, et d'ici mercredi maximum, elle sera comme neuve !
  • Parfait ! Je vous remercie. Je recontacte l'assurance pour l'expert. Bye
  • Au revoir monsieur !

Pas facile de lui tirer les vers du nez à celui là, mais j'y suis arrivé. J'ai eu ma réponse quand au délai. Maintenant, mission assurance.Tuuut tuuut.... *.... 1.... 2.... "Vous avez demandé à être mis en contact avec un conseiller. Pour l'instant tous nos conseillers sont en ligne, une attente de 4mn30 est prévue. Merci de patienter.". Ce coup si, je décide de mettre le chrono en marche pour vérifier le délai. Après 5 mn (pas mal) :

  • Mme Macif, Bonjour !
  • Bonjour madame.... bla bla bla
  • Avez-vous besoin de votre véhicule quotidiennement pour savoir si je dois faire intervenir l'expert avant mardi prochain !
  • Oui, oui, je l'utilise quotidiennement (chuuuut, faut pas dire que c'est du pipot ! Mais bon, y'a que comme ça que ça marche.)
  • Je vous demande de patienter 2 petites minutes, je contacte l'expert.
  • didi didouda didi didouda didi didouda  (ça c'est la petite musique d'ambiance)
  • Allo, vous êtes toujours là ?
  • Oui !
  • J'ai eu l'expert, il passe au garage jeudi.
  • Merci bien.
  • De rien monsieur, je suis à votre service.
  • Intéressant, intéressant.... et vous faites quoi d'autre comme service ?
  • Tout monsieur !
  • Intéressant, intéressant.... mais quoi par exemple ?
  • Alors c'est 50€ pour u...... biipppppppppp

Bon bon, on va arrêter là le délire... Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre que l'expert passe voir la voiture et je n'ai plus qu'à croiser les doigts en espérant que le coup de réparation ne dépassera pas la valeur de la voiture... la suite bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu ne m'en veux pas que j'explose de rire ?:D<br /> <br /> C'est trop rigolo que tu arrives à retranscrire des conversations téléphoniques, je trouve ça trop bon, soit tu enregistres, soit la chouette a une mémoire d'éléphant!! <br /> <br /> alors bon, je n'aime pas les assureurs non plus... mouarf:D
L
.. ça va, je préfère ;-)
A
J'ai rien dit ... !!!
L
... un vélo au niveau du vol de pièce ! Et puis, pour les courses, c'est pas top ! Et pour partir en we non plus !
K
... un vélo la prochaine fois !<br /> C'est clair que sous la pluie, la neige et le vent c'est pas génial. Mais souuuuuus le solei....eeeelle, c'est génial.
Publicité